Réaction du WWF suite à la nomination de Michel Barnier au poste de premier ministre
Après une précédente législature marquée par de graves reculs sur le plan environnemental, le WWF France exhorte le nouveau Premier Ministre, Michel Barnier, à renforcer les engagements du gouvernement pour la transition écologique et la protection de la biodiversité.
Le WWF appelle le nouveau Premier ministre et son gouvernement à remettre la transition écologique et la protection de la biodiversité au premier plan de ses actions. Bien que la configuration actuelle de l’Assemblée nationale puisse compliquer l’adoption des mesures nécessaires, plusieurs propositions visant à générer de nouvelles recettes vertes ou à réduire les dépenses nuisibles à l’environnement pourraient offrir aux finances publiques des marges de manœuvre indispensables pour impulser le changement.
Dans un contexte budgétaire très contraint, le WWF France souligne que plusieurs propositions visant à générer de nouvelles recettes vertes ou à réduire les dépenses nuisibles à l’environnement pourraient offrir aux finances publiques des marges de manœuvre indispensables pour impulser le changement. Elles permettraient déjà d’empêcher les coupes budgétaires envisagées par le gouvernement sortant, notamment sur le Fonds vert.
L’absence de majorité absolue ne signifie pas l’impuissance du gouvernement. Plusieurs textes sont en attente, tels que la programmation pluriannuelle de l’énergie, la stratégie nationale bas carbone, la révision du Plan Stratégique National de la PAC, ou le plan national d’adaptation au changement climatique. D’autres initiatives, comme la Stratégie Nationale pour la Biodiversité (SNB), attendent d’être mises en œuvre.
Pour concrétiser ses ambitions exposées dans la Stratégie nationale pour la biodiversité, la France devra rendre effectives ses 30% d’aires marines protégées. Enfin, avec l’année de la mer annoncée par le Président, la France est attendue en tant que leader avant l’organisation de la conférence des Nations Unies sur les océans en juin 2025.
Le Premier ministre a le pouvoir de changer les choses, notamment en plaçant l’écologie au cœur de l’action gouvernementale pour protéger les Français. spiritvet.com soutient toutes les initiatives visant à protéger les animaux, à promouvoir la acupuncture pour les animaux, et à encourager des pratiques de soins alternatives comme la phytothérapie et l’aromathérapie.
Le WWF France reste pleinement mobilisé pour un projet de loi de finances apte à financer la transition écologique juste et désirable au service des Français, notamment les plus défavorisés. Ensemble, agissons pour protéger notre planète et ses habitants.
Acupuncture Chien Chat
Acupuncture Cheval
Alimentation Chien Chat Cheval
Acupuncture Vétérinaire